Une seule adresse :

Visages et portraits

Sakila - Mithu - Reshma - Afsana - Vijoy - Rashed - Jagannath - Haraloo - Alpana - Salima - Nazreen - Shiv Shankar - Fulmoni - Anita Toppo - Lalit - Asha - Tukay - Panchi - Giridhari - Khokon - Ashalata - Maloti - Parul - Anita - Paul - Dharmi Devi - Rokia - Abhishek - Najir Durga - Anamika - Puja Mahoto

Khokon DHALI

Khokon DHALI est handicapé de naissance. Il ne marche pas et ne peut pas se servir normalement de ses mains. Il habite chez son frère, dans le village de Basanti, à une centaine de kilomètres de Calcutta.

Comme il ne peut pas gagner sa vie, et que ses parents sont décédés, sa survie dépend entièrement de son frère et de nous, qui l’aidons depuis 7 ans. Khokon a connu une enfance difficile. Sa mère est morte alors qu’il avait 7 ans, et son père s’est remarié avec une femme sourde qui lui a donné quatre filles. Cette famille nombreuse a survécu tant bien que mal, avec le salaire de travailleur journalier du père et un logement dont il n’était que locataire. Il est malheureusement fréquent en Inde de voir des familles vivre misérablement avec très peu de revenus, et de très nombreux enfants. Le fait d’espacer ou de limiter les naissances est souvent inimaginable, surtout dans les campagnes, chez des gens pauvres pour lesquels la seule façon de penser sereinement à l’avenir est d’avoir beaucoup d’enfants. La culture indienne, en effet, n’encourage pas les discussions ouvertes en couple, sur la sexualité et les méthodes de régulation des naissances.

PrésentationActivités et ProjetsVolontariat à HSP

Mentions légales  |   Archives Lettres aux Amis  |   Rapports d'activité  |   Partenaires