Une seule adresse :

Visages et portraits

Sakila - Mithu - Reshma - Afsana - Vijoy - Rashed - Jagannath - Haraloo - Alpana - Salima - Nazreen - Shiv Shankar - Fulmoni - Anita Toppo - Lalit - Asha - Tukay - Panchi - Giridhari - Khokon - Ashalata - Maloti - Parul - Anita - Paul - Dharmi Devi - Rokia - Abhishek - Najir Durga - Anamika - Puja Mahoto

Paul

Lors d’une visite sur place en novembre 2007 dans les crèches, nous avons rencontré Paul, un des « grands » de la crèche de Buxarah. Agé de 6 ans, il commence sa journée dans l'école voisine tenue elle aussi par HSP et où les cours sont dispensés en Hindi. Après l’école, vers 11h il rejoint la crèche où avec les autres enfants il apprend à lire et à compter, encadré par les didis (les éducatrices). Il y prend le repas du midi et le goûter, sans oublier l’indispensable sieste en début d’après-midi.

Sa famille habite non loin de la crèche, dans un logement tout juste assez grand pour contenir un grand lit et un coin pour les ustensiles de cuisine. Pour cette habitation, située sur bout de terrain qui sert de garage, la famille paie un loyer équivalent à la moitié d'un salaire mensuel moyen... Il est vrai que les murs sont en briques et non en bambous, et qu'il y a l'électricité...

Paul a un grand frère et une grande soeur. Son papa est travailleur journalier et sa maman s'occupe du foyer. Timide, Paul utilise ses yeux plus que sa langue pour communiquer. Dans son regard, parfois sérieux parfois malicieux on lit surtout beaucoup de curiosité !

Au travers de l'action d'HSP, et donc grâce à vous, Paul dispose d'une alimentation équilibrée et d'un lieu pour être accueilli pendant la journée. Ajouté à cela, l'amour d'une famille unie, il a déjà quelques bons atouts pour grandir et s'épanouir. Nous vous remercions en son nom.

PrésentationActivités et ProjetsVolontariat à HSP

Mentions légales  |   Archives Lettres aux Amis  |   Rapports d'activité  |   Partenaires