Une seule adresse :

Vie de l'association

Molière au profit d'APC !

Après Oscar Wilde l’année dernière, c’est Molière et ses « Femmes savantes » que nous vous invitons à venir voir cette année ! La compagnie des 7 de la Cité jouera une nouvelle fois au profit de notre association, nous permettant de renouveler ce rendez-vous annuel.

L’occasion de parler de l’association Howrah South Point que nous soutenons depuis plus de 30 ans maintenant mais aussi de vous rencontrer et de bénéficier de votre soutien pour les projets de notre partenaire en faveur des personnes handicapées et des plus déshérités.

Nous vous attendons :

le Samedi 10 Mars à 20h30 au théâtre du Bon Conseil
Salle de l’ASIEM, 6, rue Albert de Lapparent, 75007 Paris
Métro Ségur (8) ou Sèvres Lecourbe (6)

Pour faire de cette soirée une vraie réussite, nous comptons sur votre présence et avons besoin de votre aide. Avant et après le spectacle, nous serons disponibles pour vous rencontrer et parler avec vous de nos réalisations et de nos projets.

Plus d'information et de précisions pratiques dans la lettre d'information et dans le flyer de la pièce.

 

Rencontre des membres d'APC autour d'Agnès Di et du P. Laborde à Paris le 25 septembre 2011

A l'occasion de la venue d'Agnès Di et du P. Laborde en France, les membres d'APC se sont retrouvés à Paris, dans le 15ème arrondissement. Cet événement a été un temps de rencontre entre l'équipe d'APC en France et celle d'HSP en Inde, ainsi qu'entre les anciens volontaires et les nouveaux. Il a permis d'échanger les dernières nouvelles d'Inde, et de faire un point sur les différentes activités d'HSP, actuelles et futures.

Le P. Laborde Agnès Di

 

Vente annuelle d'artisanat indien organisée à Chevreuse au profit d'Howrah South Point
du 26 au 28 novembre 2010

Merci à tous pour votre participation !

 

L’Inde en Normandie 18-19 septembre

Du poulet Korma avant le barbecue,
Des Gulab jamun parmi les tartes aux prunes,
Des chants bengalis après les parties de billard, et du soleil !

… Il y avait incontestablement un petit air indien en Normandie ce week-end de septembre.

Rassemblés pour l’occasion autour du Père Laborde de passage en France, anciens volontaires, amis d’APC, nous avons ont passé des moments chaleureux !

Ce fut l’occasion d’échanger des nouvelles d’HSP, d’évoquer quelques souvenirs aussi. Et l’amitié qui nous a rassemblés n’est sûrement pas le moindre des cadeaux faits par nos amis indiens !

 

Samedi 5 décembre de 10h à 14h : réunion du conseil d'APC à Paris (Xème)

L'objet de cette réunion est de faire le point sur les activités de l'année 2009 et de prendre les orientations pour 2010 avec comme ambition de réussir à nous investir plus nombreux dans l'association afin de servir mieux les enfants, les personnes handicapées, les personnes âgées,... que nous soutenons en Inde, auprès desquels beaucoup d'entre nous ont vécu, et qui nous sont chers.

Chacun est invité à venir avec ses questions, ses idées, ses projets, ses envies,.... Nous discuterons de l'organisation de l'association, de la répartition des responsabilités, des projets nouveaux de 2010 (venez avec vos calendriers!). Ainsi nous projetons d'organiser au printemps un WE réunissant les anciens volontaires à HSP.

Dimanche 1er novembre : pliage de la Lettre aux Amis d'APC à Paris.

12 septembre 2009 : comme tous les ans, APC a participé au forum des associations à Garches.

L'Assemblée générale annuelle a eu lieu le Samedi 25 Avril 2009 . Retrouvez le compte-rendu en ligne.

 

Soirée théâtre le 21 mars 2009

Tous les ans, Action et Partage avec Calcutta organise, en collaboration avec la troupe d'amateurs Les 7 de la Cité, une représentation théâtrale au cours de laquelle elle présente son action et sollicite les spectateurs pour des dons à Howrah South Point. Cette année, "Le Bel Air de Londres", de Dion Boucicault. Les 7 de la Cité, au départ bande de copains s'improvisant acteurs au cours d'un été pluvieux en Bretagne, jouent leurs pièces uniquement au profit d'associations depuis la création de leur association en 1957. Après quelques représentations en Ile-de-France, ils font chaque année salle comble pendant quinze jours au Théâtre du Bon Conseil à Paris.

 

Vente organisée par Odile Durcrot à Chevreuse au profit d'Howrah South Point le week-end du 8 novembre 2008.

Merci à tous pour votre participation !

 

Photos du concert Philomèle 28 septembre 2008
L’ensemble choral Philomèle a chanté pour APC ce dimanche 28 septembre. Voici quelques photos prises à l’église des Blancs-Manteaux (Paris 4e)

 

Week-end sur une péniche à Lyon, 14-15 juin 2008

Le temps a été très clément pour la présentation d'Action et Partage avec Calcutta sur une péniche de l'avenue Leclerc, à Lyon. Ce fut une vraie réussite : APC a accueilli de nombreux visiteurs sur les bords du Rhône ces 14 et 15 juin, dont certains qui connaissaient déjà l'association, mais aussi de nombreux curieux de passage, ravis de cette expérience : ils ont pu, entre autres, goûter du thé indien, admirer des tableaux de scènes quotidiennes à Calcutta, réalisés par l'artiste Servane Havette, acheter de l'artisanat venu tout droit de Howrah South Point, et bien sûr participer au dîner indien, préparé avec l'aide d'un cuisinier bengali assisté de l'équipe d'APC ! Un grand merci à tous ceux qui nous ont rendu visite et aux 55 personnes qui sont venues dîner avec nous !

  
 
 

          Nous avons eu pendant ce week-end la joie d'avoir la visite du Père Laborde, fondateur de HSP, venu d'Inde pour quelques jours.

 

Soirée théâtre le 5 avril 2008
Ici les photos du stand d'APC à l'entr'acte de la pièce, Les Révérends (Mrozek), jouée par les 7 de la Cité.

Photos de pliage...

Les pliages sont un temps fort d'APC ! Que ce soit pour préparer les Lettres aux Amis ou envoyer les invitations au théâtre et aux divers autres événements organisés par Action et Partage avec Calcutta, les pliages sont toujours une occasion pour les membres de l'association de se retrouver pour une après-midi conviviale, entre thé et petits gâteaux, pour qui compter, qui plier, qui coller des timbres, qui inspecter le tout. Soyez assurés que chaque lettre que vous recevez est pliée à la main et constitue de ce fait un exemplaire unique ! C'est aussi souvent l'occasion de faire le point sur la vie d'APC, d'échanger des nouvelles d'HSP et de partager de nouvelles idées. Ici au printemps 2008 :

 

 

 

Activités et ProjetsParrainages et DonsVolontariat à HSP

Mentions légales  |   Archives Lettres aux Amis  |   Rapports d'activité  |   Partenaires