Une seule adresse :

On parle d'APC dans la presse !

  • L'hebdomadaire La Vie consacre son supplément "Les essentiels" au P. François Laborde et à son oeuvre en Inde. Une vie à cotoyer les plus pauvres, dans les conditions de vie les plus démunies, et à essayer d'être leur frère. Lire l'article.
  • Le journal La Croix publie un magnifique portait du P. Laborde dans son édition du 24 avril 2016. L'article retrace son parcours, depuis sa vocation au sein de l'Institut du Prado jusqu'à son action au sein d'Howrah South Point, en passant par son arrivée en Inde en 1965. Une vie entière passée avec et pour les plus pauvres. Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site du journal.
  • Le quotidien indien The Telegraph consacre un nouvel article l'association Howrah South Point dans son édition du 4 décembre 2013, à l'occasion de la Journée Mondiale des Personnes Handicapées et de la visite chez HSP du Gouverneur du Bengale de l'Ouest, M. Narayanan. Retrouvez l'intégralité de l'article.
  • Le quotidien indien The Telegraph consacre, dans son édition du 8 septembre 2013, un article au P. Laborde et au l'association Howrah South Point qu'il a créée il y a près de 50 ans. Les différentes activités de l'association sont retracées à travers l'histoire d'HSP et de ses différentes implantation dans le Bengale de l'Ouest. Retrouvez l'intégralité de l'article.
  • Retrouvez le très beau portrait du Père Laborde paru dans le numéro de mars d'Ilestvivant.
    De l'appel à la vocation jusqu'aux bidonvilles de Calcutta, le Père Laborde nous raconte le chemin de vie parcouru au long de ses 60 ans de sacerdoce. Une vie faite de rencontre et de partage, illuminée par les moments passés avec les pauvres et les handicapés de Calcutta. Le P. Laborde revient en particulier sur la création Howrah South Point, qu'APC soutient depuis la France. Laissez vous entraîner cet homme empli de détermination et d'amour pour son prochain.
    Lire l'article
  • Dans son édition du 9 novembre 2010, La Croix a consacré un article au P. Laborde et à son œuvre en Inde. Retrouvez l'article

J'ai rencontré Jésus dans les slums

En février est paru le livre du P. Laborde, qui retrace ses cinquante années de mission en Inde auprès des plus pauvres.

 

Activités et ProjetsParrainages et DonsVolontariat à HSP

Mentions légales  |   Archives Lettres aux Amis  |   Rapports d'activité  |   Partenaires